Les start-up hébergées

Disclaimer : Les start-up hébergées au sein du Hub – Assurance & Innovation ne sont en aucun cas affiliées ou adhérentes à la Fédération Française de l’Assurance.

INSquary

INSquary propose une plateforme internet visant à simplifier les relations de conformité entre les assureurs et leurs partenaires (distributeurs et délégataires de gestion). La start-up permet aux assureurs de vérifier que ces derniers sont conformes au regard de tout ou partie des 250 points de contrôle couvrant l’ensemble de leurs obligations, au titre des différentes réglementations générales ou spécialisées (protection des données, devoir de conseil, LCB-FT, bonnes pratiques, règles de place, recommandations de l’ACPR, etc.). INSquary ambitionne ainsi de devenir le système de référence de place en matière de conformité, en utilisant les nouvelles technologies comme un moyen de gagner du temps et de sécuriser les données, en vue de renforcer la transparence et la confiance entre les professionnels du secteur de l’assurance.
www.insquary.com

JetPack Data

JetPack Data permet aux utilisateurs métier de l’assurance de transformer instantanément, par un simple glisser-déposer, leurs fichiers excel et bases de données en analyses graphiques dynamiques, exploratoires et partageables. Sur cloud ou on premise, la couche d’intelligence artificielle de JetPack Data permet de fluidifier les analyses et l’exploration de données ce qui permet aux utilisateurs métier un gain de temps significatif et d’optimiser leurs prises de décisions.
www.jetpackdata.com

Seyna

Seyna est une start-up spécialisée dans la gestion des produits de niche en assurance IARD : vélos électriques, drones, absence de vagues pour les surfeurs etc.

Fotonower

Fotonower propose une solution automatisée de gestion des sinistres automobiles, basée sur du traitement d’images via de l’intelligence artificielle , pour les assurances, en vue d’accélérer l’estimation des dégâts des véhicules, réduire les coûts d’expertise et fluidifier les indemnisations.
www.fotonower.com

Soyooz

Soyooz propose une solution industrielle qui, via un questionnaire simple et non technique, cerne les besoins des prospects puis modélise, grâce à de l’intelligence artificielle, une recommandation d’offre d’assurance argumentée parmi des milliers de combinaisons possibles.
www.soyooz.com

Zelros

Zelros développe la première solution “d’employé augmenté” qui assiste les assureurs par de l’intelligence artificielle, depuis la vente jusqu’à la gestion prédictive et l’aide au traitement des sinistres, via un chatbot interrogeable en langage naturel intégré à la messagerie des agents et conseillers.
www.zelros.com