En cette période de crise sanitaire, il est essentiel de mettre la prévention à la portée de tous. Pour aider les familles les plus fragilisées, les assureurs et leur association Assurance Prévention s’associent au Samusocial de Paris et offrent 75 000 kits Prévention pour permettre aux plus précaires de se protéger de la Covid-19.

Ces kits, qui comprennent chacun deux masques chirurgicaux adulte, deux masques chirurgicaux enfant et un flacon de gel hydroalcoolique, seront distribués par les équipes du Samusocial de Paris et ses organismes partenaires dans le cadre d’une démarche pédagogique :

  • 60 000 kits seront remis aux 47 000 familles hébergées en hôtel social, dans les départements de Paris, de l’Essonne (91), des Hauts-de-Seine (92) et de la Seine-Saint-Denis (93).
  • 15 000 kits seront remis aux personnes sans domicile fixe lors des maraudes à Paris (75).

Pour Alain Christnacht, Président du Samusocial de Paris, « On le sait, pour différentes raisons, le COVID19 touche particulièrement les personnes en situation de pauvreté. Faciliter le respect des gestes barrières pour les personnes sans domicile est ainsi essentiel. Le partenariat avec Assurance Prévention nous permettra de distribuer des kits Prévention à la majeure partie des personnes que nous prenons en charge. »

Pour Florence Lustman, Présidente de la Fédération Française de l’Assurance (FFA), « C’est la responsabilité des assureurs de protéger. Et il n’y a rien de plus utile aujourd’hui qu’un masque pour se protéger et protéger les autres. Pour que la prévention soit à la portée de tous, les assureurs et leur association Assurance Prévention soutiennent le Samusocial de Paris qui aide au quotidien, sur le terrain, les plus démunis face à l’épidémie de Covid-19. »

Cette opération permet de rappeler que le Samusocial de Paris a toujours besoin de nouveaux bénévoles dans sa lutte contre la grande exclusion : https://recrutement.samusocial.paris/benevole