Acteurs majeurs du financement de l’innovation, les assureurs sont mobilisés pour faire émerger les start-up dans les métropoles. Ils fournissent des solutions concrètes et immédiates à destination des startupers porteurs de projets collaboratifs et développent des synergies au sein des écosystèmes.

Aux prémices de leur aventure, les startupers fourmillent d’idées mais sont souvent dépourvus de ressources. Les assureurs peuvent mettre à leur disposition des locaux inoccupés, investir dans leur projet de manière indirecte – via des structures de financement – ou leur apporter directement des fonds pour soutenir leur développement.
Initiative impulsée par l’Etat et destinée à placer la France dans le cercle fermé des grandes « start-up nations », la French Tech réunit l’ensemble des acteurs œuvrant à l’émergence et la croissance de start-up en France. Localement, les assureurs sont pleinement mobilisés au sein des Métropoles French Tech qui rassemblent tous les acteurs de l’écosystème local d’un secteur d’activité en plein essor (AssurTech, nouvelles mobilités et technologies propres…).

L’assurance dans les territoires – En bref