🚀 Vous recherchez votre partenaire innovation ? Découvrez les solutions au service de l’assurance proposées par Hokodo, Khresterion, OpenLegacy, Prev&Care et Stackadoc, 5 des 10 startups hébergées au cœur du Hub de la Fédération Française de l’Assurance et qui ont pitché ce matin devant les membres de la FFA.

Hokodo est une FinTech dont la mission est de rendre les services financiers accessibles et transparents à toutes les PMEs/ETIs dont les besoins ne sont pas totalement adressés à ce jour. Les solutions d’Hokodo sont distribuées au travers d’un écosystème de partenaires B2B comprenant des logiciels de comptabilité, des places de marché, des CRM, mais aussi des (néo)banques et des sociétés d’affacturage et de recouvrement. Par le biais d’APIs simples et puissantes, Hokodo permet à ses partenaires d’intégrer assurance et financement en marque blanche au sein de leur parcours utilisateur. De cette manière, PMEs/ETIs peuvent accéder de manière intuitive et contextuelle à des produits financiers à forte valeur ajoutée, depuis leurs outils et logiciels du quotidien.

Khresterion automatise la chaîne de production des contrats d’assurance en garantissant la pertinence et la conformité des offres sur-mesure et en produisant les documents commerciaux (propositions commerciales) et contractuels (contrats, notices, avenants). En intégrant l’expertise technique, juridique et commerciale dans une plate-forme SaaS à la main des professionnels, Khresterion réduit considérablement les délais et les coûts de traitement des dossiers : les propositions sont garanties conformes, les documents sont rédigés en quelques minutes. Les nombreux allers-retours entre le représentant du client et le back office sont réduits au strict nécessaire lorsqu’une étude doit mobiliser l’avis d’un expert.

OpenLegacy est une plate-forme d’intégration hybride offrant une intégration à partir d’API ou de microservices spécialement conçue pour les systèmes existants, quel que soit leur âge ou leur complexité. Elle permet de connecter des infrastructures informatiques complexes au monde numérique en automatisant et en normalisant le processus de création de services numériques (API basées sur microservices) sans modifier les applications existantes (non intrusif). Une organisation peut passer à une architecture de microservices agile et robuste très rapidement et pour des coûts très raisonnables. OpenLegacy est extrêmement pertinent dans les scénarios impliquant des systèmes hérités complexes – Mainframe, AS / 400, SAP, Oracle, applications d’assurance métiers, etc.

Prev & Care est la première plateforme de Prévention et de Care management dédiée aux aidants familiaux. En France, 8 millions d’aidants familiaux accompagnent au quotidien un proche fragilisé avec des conséquences fortes sur leur santé et leur équilibre de vie. Les assistants personnels Prev & Care leur apportent un soutien pro-actif, personnalisé et multi-dimensionnel. Prev & Care répond aux besoins des aidants actifs comme des aidants retraités, indépendants, jeunes adultes ou sans emploi. La plateforme contribue à sensibiliser le grand public et l’ensemble de l’écosystème à travers des prises de paroles continues  Elle a été nominée « Meilleure initiative pour les aidants familiaux 2019 » par SilverEco et reçoit le soutien de la CNAV et de l’ARS.

Stackadoc transforme automatiquement les documents juridiques et financiers en données structurées, sans intervention humaine. Grâce aux algorithmes,  les process de revue contractuelle, d’audit et de Due Diligence sont accélérés et plus fiables. Cette solution permet d’aider les assureurs et courtiers à rendre plus efficace et plus fiable l’inventaire des contrats, afin de pouvoir rapidement identifier leurs caractéristiques (clauses, dispositions). Sur cette base, l’outil aide les services techniques et juridiques à contrôler les documents contractuels pour fiabiliser leur contenu et assurer leur conformité (réglementaire, interne ou visuelle).

Retrouvez toutes les start-up de la promotion 2020 du Hub